Ronin SC x Lumix S1

Bonjour à tous 😉
Ayant le combo GH4 et Ronin SC et tous juste acquéreur d’un S1, je me suis dit qu’il serais cool d’essayer de mettre le S1 sur le Ronin SC.
DJI annonce un playload de <2kg donc théoriquement le S1 et le 24 105 devrait passer car le tout fais environ 1.6kg
J’ai réalisé quelque tests et je me suis aperçu que l’axe du roll manquait de poid je ne pouvais pas bien l’équilibrer. (cf photo).
J’ai donc cherché la valeur qu’il fallait pour correctement l’équilibrer et il faut environ 50 grammes de contre poids pour qu’il sois bien équilibré.
Miracle ayant un papa qui travail dans la l’automobile, la solution a été de colé un contre poid que l’on utlise pour équilibré les jantes en aluminium et de plus cela fais pile poil 50g !
https://amzn.to/38eouxD
Et bingo l’equibrage du S1 est parfait 👌 (cf photo)
Après un autotune du Ronin, on peux remarquer que les moteurs ne forcent absolument pas. (cf photo)
Il y a juste quelques limitations au niveau des mouvements de tilt, dans les cas extrême l’oeilton et l’objectif viens en buté, après c’est vraiment pas très grave pour mon utilisation ! (cf vidéo)
Pour l’instant sur le marché, je crois que c’est la solution la plus légère pour stabilisé le S1 !
Le combo sans le trépied du Ronin, fais mon de 3kg ! (cf photo)
De plus, on peux connecter le S1 en usb c ou en remonte grâce au câble fournie et on peux commandée l’enregistrement du S1 viens le bouton du Ronin ! (Cf photo)
Je vous laisse quelques photos et vidéos de démonstration.
Après, j’ai encore quelques tests à faire pour savoir si il faut que je désactive la stab du S1 (juste capteur ou capteur+objectif ou juste objectif)
Restez connectés, je mettrais tout mes tests dans les commentaires de ce post !
Bonne journée 😉