Visite virtuelle

Pourquoi utiliser les visites
virtuelles ?

Les visites virtuelles vont permettent aux personnes de découvrir un endroit ou un bien immobilier sans avoir à se déplacer physiquement. Cela peut être particulièrement pratique pour les personnes qui habitent loin de l’endroit en question, ou pour celles qui ont des contraintes de temps ou de budgetDe plus, les visites virtuelles offrent une expérience plus immersive à 360° et plus riche que de simples photos ou vidéos. Compatible avec des casques de réalité virtuelle, elles permettent aux utilisateurs de se déplacer librement dans l’espace virtuel et de voir les détails de l’environnement de manière plus approfondie.

Cela peut être très utile pour les personnes qui souhaitent prendre une décision d’achat ou de location en ayant une idée précise de ce à quoi elles peuvent s’attendre. Enfin, les visites virtuelles peuvent être un outil très pratique pour les propriétaires ou les agents immobiliers. Elles leur permettent de montrer leurs biens de manière plus attrayante et de toucher un public plus large, ce qui peut les aider à vendre ou à louer plus rapidement. De plus, l’ensemble des visites virtuelles sont capatibles avec Google Street View.

Besoin d’information ?

Pourquoi utiliser les visites virtuelles
Utiliser Google Street View pour votre entreprise

Pourquoi utiliser Google Street View pour votre entreprise ?

Google Street View peut être très utile pour une entreprise pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permet aux clients de localiser plus facilement votre entreprise et d’augmenter naturellement son référencement. En effet, ils pourront voir une vue à 360° de l’extérieur et l’intérieur de votre bâtiment et se repérer dans l’espace pour anticiper sa venue dans l’entreprise ou le magasin.

De plus, Google Street View peut offrir une expérience immersive et plus riche que de simples photos ou vidéos. Les utilisateurs pourront se déplacer librement dans l’espace virtuel et découvrir les alentours de votre entreprise ou magasin. 

Photos 360°

La photo 360° est la première étape pour communiquer dans manière immersive. 

Ce sont des photos 2D capturées de différentes manières via une camera 360° et utilisables dans un environnement virtuel. Elles seront intégrables sur votre site internet ou encore Google Maps/Street View. En créant différentes liaisons au sein des photos, il est possible de créer une visite virtuelle complète ou vous pourrez passer de photos en photos afin de découvrir un lieu.

Il est également possible d’ajouter votre logo ou encore des informations supplémentaires directement dans la visite virtuelle.

Matterport

Matterport est la solution ultime pour les visites virtuelleElle combine les photos 360 et un scan 3D pour proposer une expérience proche de la réalité. Également compatible avec des casques de réalité virtuelle comme le Meta Quest 2, il vous sera possible de vous balader à l’intérieur de la visite virtuelle en immersion complète.

Pour les agences immobilières, Matterport peut proposer facilement des visites virtuelles complètes et immersives à la clientèle afin de trouver des acheteurs ou des locataires. Pour les professionnels de l’ingénierie ou de la construction, Matterport permet de mieux documenter les projets en s’appuyant sur les scans 3D précis. Dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, pour proposer des visites virtuelles de bâtiments et de monuments afin de projeter les futurs visiteurs et clients de leur séjours.

Le matériel utilisé

 

Afin de répondre à toutes les demandes et pour s’adapter à toutes les situations voici notre matériel

Matterport

Camera Matterport Pro 3 avec une technologie Lidar embarquée.

Caméra 360

Compacte et légère, les cameras 360° sont faites pour capturer des scènes en mouvement en une seule fois.

Appareil photo

Idéal pour capturer des sujet statiques en très haute définition.

Drone

Capturer des panoramas en prenant de la hauteur.

Un exemple de photo 360° interactive

Intégration dans Google Maps

Un exemple de Matterport

Logo pied de page